ITINERAIRE DU MODULE

Aecoute

Dans notre monde, un flot de paroles s'exprime, nous sollicite de toute part, nous interpelle. Certaines de ces paroles sont vraies, d'autres fausses ou mensongères. Nous les entendons, nous les écoutons, nous y participons sans en mesurer toujours les conséquences. Dieu veut entrer en dialogue avec les hommes, il leur parle et sa Parole est vérité. Elle donne vie et c'est en Jésus Christ que la vérité de Dieu s'est manifestée tout entière. Toute sa vie en porte témoignage. A sa suite, apôtres et disciples, remplis de l'Esprit Saint, ont témoigné et témoignent encore de cette vérité, parfois jusqu'au don total de leur vie.

A notre tour, nous sommes invités, par l'écoute de celui qui est Vérité, à discerner le vrai du faux, à rendre compte de notre espérance, à unifier nos paroles et nos actes au service de la vérité et de la fraternité.


 

Etape 1 : Vérités et mensonges : Il ya des paroles qui font vivre et grandir, d'autres qui font souffrir ou mourir, d'autres qui travertissent et égarent. La Parole de   Dieu est au service de la vie. Nous pouvons l'écouter et lui faire confiance.

Etape 2 : Jésus Christ est la Vérité : Jésus Christ est parole de Dieu. Par toute sa vie, par ses paroles, par ses gestes, il rend témoignage à la vérité. A le veille de sa Passion, il se présente lui même comme le chemin, la vérité et la vie. Nous pouvons le rencontrer en écoutant son Evangile.

Etape 3 : Témoigner de la vérité : Après la mort et la résurrection de Jésus Christ, l'Esprit Saint conduit les apôtres à témoigner de la Vérite. Leur témoignage en       actes et en paroles, malgré les risques, construit l'Eglise, communauté des chrétiens.

Etape 4 : L'Esprit de Vérité à l'oeuvre aujourd'hui : Aujourd'hui encore, l'Esprit du ressuscité anime l'Eglise. Nous pouvons, à notre tour, suivre le Christ, chemin de   vérité et de vie, et témoigner ainsi de son amour pour tous les hommes. C'est cela être "disciples".


 

Livret pour enfantsLivret pour enfants